Méthode & rigueur

Chez GIS-MIC, l’inspection des équipements neufs ou en service est l’un de nos cœurs de métiers.

  • Suivi / Réception d'équipements
  • Expediting
  • Soudage
  • CND
Inspection : Suivi / Réception d'équipements - GIS-MIC Inspection : Suivi / Réception d'équipements - GIS-MIC

Nos inspecteurs interviennent régulièrement en France et à l’International pour le suivi de fabrication de vos équipements, la réception de matériels, le suivi d’opérations spécifiques en soudage et en Contrôle Non Destructif.

Nous pouvons intervenir sur tous types de fabrication comme les équipements sous pression, structures, pipelines, ouvrages d’art, tuyauteries mais aussi sur les sites d’exploitation (raffinage, plateforme, FPSO, pétrochimie, chimie, nucléaire, pharmaceutique, agroalimentaire…).


Inspection : Expediting - GIS-MIC

En plus de la compétence technique requise, nous pouvons intervenir dans le cadre du suivi « planning » des fabrications.

Nous sommes en relation directe avec vos services techniques et achats afin d’éviter tout risque de glissement et tout manquement au niveau de la qualité de vos fabrications.


Inspection : Soudage - GIS-MIC Inspection : Soudage - GIS-MIC

Nous pouvons vous apporter notre aide pour l’élaboration de vos cahiers de soudage avec un soutien technique dans le choix des préparations de soudage, des procédés de soudage, les métaux d’apports.

Nous vous accompagnons dans l’optimisation de vos paramètres de soudage (intensité, tension, vitesse de soudage) en tenant compte des énergies de soudage ainsi que dans les séquences des opérations de soudage.

De par leur formation initiale dans le domaine de la métallurgie et du soudage (IWE, IWT, IWS) et au travers de formations complémentaires, nous nous assurons de la compétence de notre effectif pour vous assurer un service de qualité.


Inspection : CND - GIS-MIC

Nos techniciens et ingénieurs sont pour la plupart certifiés niveau 2 ou 3 selon NF EN ISO 9712 (COFREND), dans les méthodes conventionnelles tel que le ressuage, la magnétoscopie, la radiographie et les ultrasons.

Nous procédons les équipements requis pour intervenir dans vos ateliers ou sur site, au départ de nos trois établissements en France (Metz, Marignane, Le Havre) mais aussi à l’international.

Nous intervenons aussi dans des méthodes CND particulières comme le TOFD, le Phased Array, l'ACFM, les courants de Foucault.



Nos inspecteurs interviennent à la demande des industriels en France et à l’international pour suivre notamment la fabrication / réception de leurs équipements, valider leurs modes opératoires et leurs procédures de contrôle.

Ils agissent également sur les sites industriels en fonctionnement ou à l’arrêt (démarche RBI, plan d’inspection, visites en marche…).

Qu’il s’agisse de vérifier l’état général de vos installations ou d’en réaliser le suivi périodique ou que vous souhaitiez identifier et suivre les différentes étapes clés lors de la fabrication et l’exploitation de vos produits et/ou équipements, GIS-MIC sait suivre et planifier les inspections en fonction de vos attentes et des réglementations en vigueur.

Nos compétences et métiers

Réception d’équipements soudés et d’éléments de robinetterie. Suivi de soudage d’équipements sous pression, de structures, de pipelines et d’ouvrages d’art. Réalisation et vérification de cahiers de soudage, de procédures de réparation, de procédures de CND, revue documentaire. Interventions lors d’arrêts d’unités. Ingénieur Soudeur, Expert, Coordinateur, Superviseur...

Nos reconnaissances

Certification COFRAC Inspection - GIS-MIC
Certification MASE Est Assistance technique, Inspection, CND, Formation - GIS-MIC
Certification TUV NORD ISO 9001 - GIS-MIC Certification TUV NORD ISO 9001 - GIS-MIC Certification TUV NORD BS OHSAS 18001 - GIS-MIC
Séparateur vertical
Cefri - GIS-MIC Nucléaire